L'été ça nous anime !

L'été, ça nous anime ! 2017 est une action-phare du programme fédéral 2017-2018. Elle vise, avec les acteur-trice-s éducatif-ve-s locaux et local, à promouvoir le centre de loisirs éducatif comme un espace d’éducation populaire, c’est-à-dire espace éducatif qui :

  • transmette et fasse vivre les valeurs (liberté, égalité, fraternité) et les principes (démocratique, laïque et sociale) qui constituent le socle de la République ainsi que les valeurs d’humanisme, de paix et de solidarité qui contribuent tout autant à la construction du vivre ensemble ;

  • permette aux enfants et aux adolescent-e-s de s’ouvrir à la complexité du monde (du plus local au plus global) et d’exercer leur citoyenneté par le développement de pratiques éducatives relatives à la démocratie, à l’économie, à la solidarité et au co-développement, à l’environnement… ;

  • favorise l’engagement social et citoyen dans le cadre d’une mission éducative.

"L’été ça nous anime !"  est une opération nationale qui vise à identifier et à promouvoir les projets d’animation conduits dans les accueils de loisirs adhérents aux Francas.

L’édition 2017 visait à promouvoir le centre de loisirs éducatif comme un espace d’éducation populaire. Les actions sont valorisées sur www.centredeloisirseducatifs.net.


  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

#letecanousanime

Tel : 09-84-32-43-74  /   mail : secretariat@francas47.fr  /  1 832 route de Villeneuve, 47190 AIGUILLON, France

  • w-facebook