La Petite Ourse

Dans le cadre du protocole de coopération (2007) entre les Francas et l’A.F.A (l'Association Française d'Astronomie) le projet appelé Petite Ourse est proposé en direction des accueils de loisirs (mais aussi pour le cadre scolaire ou périscolaire comme l’accompagnement éducatif, les projets éducatifs locaux, etc…).

Destiné à terme à 20.000 enfants et adolescent-e-s de 8 à 16 ans, "la Petite Ourse " a pour objectif de les sensibiliser à l’observation réelle du ciel et de les familiariser avec des outils d’initiation pour l’observation et la découverte de l’astronomie. Elle permet également d’apprendre un vocabulaire spécifique et quelques connaissances de base. Résolument pratique, la Petite Ourse donne le goût de l’observation. La mise en application sur le terrain en situation réelle est une nécessité.

En Lot-et-Garonne ce sont 13 animateur-trice-s formé-e-s à l'animation des ateliers "la Petite Ourse" (formation C.Q.P. animateur periscolaire). Par ailleurs une malle astronomie contenant la malle "la petite ourse" est disponible pour vos animations.

Tel : 09-84-32-43-74  /   mail : secretariat@francas47.fr  /  1 832 route de Villeneuve, 47190 AIGUILLON, France

  • w-facebook