Le site des espaces éducatifs

Rendre lisible et visible la contribution de tous les espaces éducatifs à l’éducation. Valoriser, auprès du plus grand nombre de citoyens, les projets éducatifs et leurs acteurs à partir des pratiques qu’ils développent, des engagements qu’ils prennent avec les enfants et les adolescents qu’ils accueillent. Le site Internet des espaces éducatifs animé par les Francas, www.centredeloisirseducatif.net , répond, en premier lieu, à ces enjeux.

Lancé lors du Congrès d'Amiens en 2014, ce site Internet est un support numérique collaboratif qui vise à rendre explicite, visible et lisible la conception des Francas des espaces éducatifs, à renforcer le sentiment d'appartenance des organisateurs locaux adhérents et de créer une communauté militante agissant pour et dans les espaces éducatifs.

Dédié aux organisateurs de structures et d’activités pour l’enfance et l’adolescence et à leurs équipes, le site Internet des espaces éducatif appuie son développement sur la contribution volontaire de l'ensemble des espaces et acteurs éducatifs agissant au plan local.

37867641_652863401764920_150739545487730
Enfants faisant la chasse aux œufs de Pâques

Association Départementale des
Francas de Lot-et-Garonne 
ASSOCIATION D'EDUCATION POPULAIRE

 

Francas_Lot-et-Garonne_rvb.jpg