Revues 

Les Francas proposent à leurs adhérent-e-s 3 périodiques (Camaraderie, Grandir et Agrandir).

Derniere publication:  Camaraderie n°324 : EGALITE FILLES = GARCONS 

En matière d’égalité entre les femmes et les hommes, entre les filles et les garçons, des progrès ont été inscrits en droit, mais dans les faits, de tenaces résistances persistent. Le nouveau Camaraderie est consacré au rôle de l'action éducative en faveur de l'égalité filles garçons : changer les mentalités, déconstruire les stéréotypes, faire vivre l'égalité.

.

Camaraderie 

Créé en même temps que le Mouvement, ce magazine s'adresse essentiellement aux jeunes animateur-trice-s dans une perspective d'engagement éducatif et citoyen. Des initiatives des centres de loisirs, à des données pratiques pour réaliser des activités avec les enfants, en passant par les actions à l'international, ce trimestriel se place au plus près de la réalité. Un dossier détachable permet d'aborder, dans chaque numéro, une question de fond en lien avec l'actualité et la vie des centres de loisirs, favorisant réflexions, débats et initiatives individuelles et collectives. 

L'abonnement annuel à Camaraderie, 5 euros, est compris dans l'adhésion à l'Association Départementale des Francas de Lot-et-Garonne 

 

Derniere publication : n° 33

L'Education, levier incontournable pour un developpement durable.

Les marches pour le climats et les récentes mobilisations des ados dans le monde entier montrent que les jeunes et les citoyen-nes souhaitent se faire entendre sur les questions de transition écologique.


grandir ! loisirs éducatifs et territoires

Periodique qui s'adresse essentiellement aux institutions et organisateurs locaux travaillant dans le secteur de l'éducation. Trimestrielle de 8 pages, cette publication comporte diverses informations liées à l'actualité dans les domaines de la formation, de la recherche, du développement territorial, de l'action éducative... Chaque numéro propose un dossier de réflexion. ATTENTION : Ce support est la propriété des Francas. Le téléchargement des numéros est autorisé mais la réutilisation des différentes photos et illustrations est limitée. En effet, il n'est pas possible de les exploiter seules dans un support de communication différent du "grandir ! loisirs éducatifs et territoire".

Agrandir ! un autre regard sur les centres de loisirs

C'est en octobre 2005 que cette publication est née. Supplément de la lettre "grandir ! loisirs éducatifs et territoires", elle s'adresse aux directeurs de centres de loisirs Francas. L'information est ciblée, concrète, et tente de répondre aux attentes des directeurs dans leur travail quotidien. ATTENTION : Ce support est la propriété des Francas. Le téléchargement des numéros est autorisé mais la réutilisation des différentes photos et illustrations est limitée. En effet, il n'est pas possible de les exploiter seules dans un support de communication différent du "agrandir ! un autre regard sur les centres de loisirs".

Derniere publication : n° 22

 Eduquer à l'environnement 
LDepuis de longues années les questions de transition écologique traversent notre société. Force est de constater qu'elles se posent de maniére toujours appuyée et urgente. Le centre de loisirs éducatif, en tant qu'acteur éducatif n'est pas exempté de ces questions et doit au contraire apporter sa pierre à l'édifice.

Tel : 09-84-32-43-74  /   mail : secretariat@francas47.fr  /  1 832 route de Villeneuve, 47190 AIGUILLON, France

  • w-facebook